League News

List of all-current news in the Quebec Simulated Hockey League


CommissionerFriday 19th November 2021 / 8:22pm

Les surprises et déceptions

Nous approchons tranquillement mais surement vers le quart de saison. Plusieurs surprises et déceptions également.

Voici un petit tableau avec quelques explications.

Les surprises:

- Montréal: Plusieurs experts disaient que le club serait dernier de sa division, le club présente une fiche de 11-6-2. La définition de concept d'équipe est employé souvent pour le CH, en effet la production vient de toute l'équipe. Est-ce que l'équipe pourra continuer comme ça ou s'écroulera comme la saison passé et il y a 2 ans?

- Tampa-Bay: Le dg Fournier a hérité d'une équipe avec plusieurs jeunes de qualité mais jamais les partisans et experts auraient pensé que l'équipe serait aussi dominante. Le dg a fait quelques transactions et la chimie semble opérer au maximum. La fiche a présentement une fiche de 11-3-1, ce qui est excellent. Est-ce que le club ainsi que Quick pourront maintenir la cadence?

-Vancouver: Le dg Lagacé est réputé pour faire fonctiuonner ses joueurs à 120% année après année. Jamais, au grand jamais nous aurions pu prédire que cette équipe allait être première de sa division après 20 parties. Wennberg et Motte mène l'attaque et Andersen fait des miracles devant le filet. L'Équipe surprend soir après soir.

 

Les déceptions:

Nashville: L'équipe a changé de dg cet été, le dg Lessard s'est amené et commence tranquillement à implanter sa mentalité et son plan mais disons que les résultats tardent à se faire sentir en ce début de saison. Les partisans ont hâte que le club accumule les victoires car ils ont été vraiment gâtés la saison dernière alors que le club a trôné au sommet de sa division. Ça commence à brasser dans la ville car les partisans sont insatisfaits du rendement de l'équipe qui vient tout juste de s'incliner contre Ottawa. 

NYL: Une bonne équipe sur papier mais qui est incapable d'obtenir des résultats depuis quelques années. Le dg Labarre tente de brasser les cartes mais les résultats tardent à venir. Zibanejad vient de débarquer et il produit mais ça semble insuffisant pour faire gagner le club sur une base régulière. Les amateurs veulent des résultats et la tension est à son comble en ce moment. Le dg Labarre doit ramener son club sur le chemin de la victoire, les résultats doivent arriver car les partisans n'ont simplement plus de patience.

Columbus: L'équipe semble se placer tranquillement mais il faut dire que le début de saison est catastrophique. Force est d'admettre que Carter Hart ne livre pas la marchandise, semble t-il que le dg Auger se cherche un gardien pour sauver sa saison. 

Colorado: Une équipe de rêve qui semble se chercher cette année. L'équipe vient de s'incliner contre Seattle, les résultats tardent à venir. Avec un club comme ça, l'équipe se doit de faire les séries. 

 

 


CommissionerSaturday 6th November 2021 / 12:20pm

Ça va bouger!

En effet, notre informateur mentionnait qu'il est certain qu'il y aura beaucoup de transactions dans la DB et ce, dans les prochaines heures, jours.

Voici ses propos:

J'ai eu la chance de m'entretenir avec plusieurs dgs et je peux vous dire que plusieurs bougeront.

La raison est fort simple, il y a entre 10 et 15 parties de disputées depuis la début de la saison. Les directeurs généraux savent maintenant quelle direction le club semble prendre. Si certains sont heureux, je peux vous assurer qu'il y en a qui sont sur le téléphone à cette heure-ci.

Donc si vous trouvez qu'il y a eu beaucoup de mouvements depuis le jour 1 de la saison, je crois que vous n'avez rien vu encore. Saison extrêmement plaisante à suivre encore une fois dans la DB.


CommissionerMonday 18th October 2021 / 12:47pm

Matthews débarque à Boston!!

En effet, le dg Gagné disait préparer un grand coup, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne mentait pas.

Auston Matthews vient d'être échangé à Boston et viendra rejoindre les Barkov, Ovechkin et Burns.

Tout est en place pour une grande saison, le dg Gagné veut la coupe et ça paraît. Il a donné plusieurs choix de première ronde ainsi qu'un bon espoir (Jacob Perreault).

Toronto avait été chercher Tyler Seguin il y a quelques jours et le dg Gagné avait promis de bouger également disant qu'il n'était pas question que Toronto passe devant nous encore cette année.

Voici les commentaires du dg:

Je n'ai jamais été qualifié de dg frileux, on vient d'en avoir la preuve encore une fois. Oui, ça a coûté cher mais on vient d'obtenir une vedette à long terme. Matthews viendra épauler les Barkov et Ovechkin. 

Je reçois déjà plusieurs questions à savoir comment je vais gérer la masse. Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours livré la marchandise et je continuerai de le faire. Comme disait mon homologue du Colorado: "le dg Gagné est toujours capable de sortir une moufette de ses bobettes".

La ville est en feu! Auston Matthews à Boston!! Ce n'est pas un rêve mais bien la réalité!

GO BRUINS GO!!!

 


CommissionerSaturday 30th January 2021 / 12:52pm

Une course à finir!

Qui terminera premier de la division Atlantique!?

 

Effectivement, ce sera une course à finir entre Toronto, Buffalo et Boston. Chaque partie sera d'une importance crutiale, surtout qu'il y a des affrontements directs à prévoir dans les prochaines semaines. Des matchs de 4 points en abondance.

Si le dg Gagné a effectué plusieurs changements à sa formation, il en est de même pour le dg Cloutier et Goldstyn.

Ce sont trois clubs comparables sur papier avec des dgs qui veulent terminer premier de la division et qui ne cedèront pas un pouce à l'adversaire. 

Les experts avaient prédit ce classement dans l'Atlantique mais jamais aussi serré. 

Les paris sont ouverts!

Voici le classement au moment d'écrire ces lignes.

View Comments (3)

Steve Lechasseur On 3rd February / 2:23pm

Avec les 4 plus faibles équipes de l'est dans la division Atlantique, la course s'arrêt là! Ce n'est pas comme dans la division Metropolitaine dont chaque point est une question de vie ou de mort! La vraie course est là


Commissioner On 3rd February / 4:06pm

Les oursons souhaitent ardemment affronter les Rangers en série cette année! 


Steve Lechasseur On 3rd February / 11:55pm

DG Lechasseur affirme ...

Si les Oursons croissent notre chemin une deuxième année consecutive en éliminatoire, ca sera avec joie que nous allons récédiver ce que nous avons fait l'an passé!

Pour le moment nous allons souhaiter bonne chance aux Bruins dans leur lutte à trois clubs et poursuivre notre guerre contre nos ennemis de la Metropolitaine!!! 

New Comment

CommissionerMonday 30th November 2020 / 10:27pm

Là pour rester?

Il y a quelques semaines, le dg Gagné a transigé avec son homologue du Colorado pour obtenir Aleksander Barkov. Un échange qui a fait le plus grand bien à la formation des Bruins. Lors des dernières saisons, l'équipe pouvait compter sur un bon noyau mais il manquait une vedette. Depuis son arrivée, Barkov a obtenu 11 points en 11 parties (8 buts et 3 passes) et il joue entre 21 et 24 minutes par partie.

Voici les commentaires du dg Gagné lorsqu'on lui a demandé de parler de sa jeune sensation:

C'est le meilleur joueur à avoir porté le jaune et noir, je n'exagère même pas lorsque je dis ça, Barkov est notre joueur de concession.

J'ai la réputation de bouger beaucoup et rapidement dans une saison mais je peux vous dire que Aleksander est ici pour rester. Nous voulons l'entourer et qu'il puisse espèrer les grands honneurs année après année.

L'objectif premier est de faire les séries encore cette année mais rendu là, tout est possible. Nous avons de bons vétérans comme Benn, Lee, Burns, Trocheck, Killorn, Kessel mais nous avons aussi de jeunes joueurs qui pourront se greffer à la formation pour être des piliers dans quelques années. Des jeunes comme Virtanen, Wahlstrom, Rafferty sont des points d'interrogation mais ont le potentiel d'être des joueurs d'impacts.

Nous aimons notre équipe et sommes excités de voir l'équipe évoluer soir après soir.

GO BRUINS GO!!!

 

 

 


CommissionerSaturday 21st November 2020 / 10:32am

La DB se refait une beauté!

La Db a décidé de changer son interface ainsi que sa page d'acceuil pour la mettre au goût du jour!

Sans oublier que la ligue et les Dgs sont prêts pour la venue de Seattle!

 

 


CommissionerFriday 20th November 2020 / 6:01pm

LHSDB News

This is your moment. Enjoy it


CommissaireTuesday 17th November 2020 / 8:13am

Bienvenue à Boston

En effet, les Bruins ont transigé avec les vilains Canards d'Anaheim. 

S'envolent vers la Californie : Paul Stastny, Kyle Palmieri ainsi que Zemgus Girgensons.

En retour, Boston reçoit: Phil Kessel et Tyler Bertuzzi.

Bienvenue à Boston les boys! 


CommissaireSunday 18th October 2020 / 6:29pm

Place à la saison 2020-2021 de la DB!

L'attente est maintenant terminée, la DB reprendra ses activités avec l'ouverture de la saison 2020-2021!

 

Bonne saison à tous!!!

 

Prez